Aujourd’hui, c’est déjà demain !

Il y a quelques mois, EJO&Go vous avait fait une revue des lieux intéressants à privatiser ou à faire découvrir à vos clients et/ou collaborateurs pour 2020. Aujourd’hui, faute d’avoir pu poursuivre leurs travaux selon le calendrier prévu, de nombreux lieux événementiels reportent leur ouverture à l’automne prochain, voire en 2021 pour d’autres. A l’heure où les restaurants, entreprises, et acteurs du tourisme réouvrent doucement, il faudra patienter encore un peu pour découvrir de nouveaux lieux à vocation culturelle et événementielle.

Mais dans l’attente, il est bon de se préparer à la réouverture et surtout à la reprise complète de l’activité. On commence alors dès maintenant à prévoir les événements de demain !

 

Il va falloir patienter !

On vous avait parlé des réouvertures très attendues à Paris. L’ancienne Samaritaine notamment, fermée depuis 15 ans et entière transformée par le groupe LVMH en un lieu de vie varié (magasin, restaurants, hôtel Cheval Blanc, Spa, bureaux, logements…). La redécouverte de ce lieu était prévue ce mois-ci mais l’ouverture a été finalement décalé à une date ultérieure.

Inaccessible au grand public depuis plus de 200 ans, c’était probablement l’une des ouvertures les plus attendues de cette année 2020 ! Le magnifique hôtel de la Marine, ce palais qui domine depuis le XVIIIe siècle la place de la Concorde, devait ouvrir au public en juillet. En plus de ses salons historiques et ses collections, il proposera aussi un restaurant géré par Moma Group et un salon de thé. Malheureusement, pas de date d’ouverture communiquée à ce jour non plus.

Enfin, le temple de 3000m2 qu’est la Bourse de Commerce devait accueillir la Collection Pinault Paris ce mois-ci. Mais l’édifice repensé par le célèbre architecte Tadao Ando ainsi que la collection d’art contemporain de François Pinault ne seront finalement dévoilés qu’au printemps 2021.

lieux

C’est pour bientôt !

Le Palais Galliera, musée dédié à la mode, est à présent le premier musée de mode de France à pouvoir exposer ses collections permanentes. Après deux ans de travaux, le Palais disposera de suffisamment d’espace pour proposer des expositions temporaires et présenter ses collections permanentes, qui comptent 200 000 pièces datant du XVIIIe siècle à nos jours. Les nouveaux aménagements lui font gagner quelques 670 m² de galeries, et ces nouveaux espaces portent le nom de Gabrielle Chanel, à qui le musée consacrera sa première exposition après sa réouverture, qui a été décalée pour l’automne 2020.

Dans un esprit moins culturel mais tout aussi inspirant. Le Comet Bourse est un nouveau lieu unique de 1500m² situé en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement. Il dispose d’un auditorium de 280 places tout équipé et adapté à tous vos événements, et de 11 salles de réunions modulables. Acronyme de Complete, Orientate, Mobilize, Energize, et Take away, il considère qu’une réunion doit combiner 5 piliers fondamentaux pour devenir la réunion idéale. Déambulez par la Place du Village et faites respirer votre créativité dans ces espaces inspirés des nouveaux commerces et logements de demain ! Première ouverture : septembre prochain !

lieux
Le Comet Bourse

C’est un projet spectaculaire : à l’issue du dialogue compétitif réunissant 5 groupements d’architectes internationaux, Paris La Défense a sélectionné le projet de l’agence belge Baukunst. Son défi : transformer 20 000 m² d’espaces sous-dalle en lieux de vie et d’événements. Dans une démarche vertueuse et durable, le projet vise à exploiter des lieux jusque-là inaccessibles, d’améliorer les liaisons douces au sein du quartier, de développer l’animation du territoire et ainsi participer à son rayonnement métropolitain. Une aubaine pour les acteurs de l’événementiel à qui on offre 20 000 m²  d’espaces afin d’organiser les événements de demain !

 

C’est pour aujourd’hui

Inauguré le 5 décembre 2019, We Are_ occupe un hôtel particulier de 1 400 mètres carrés entièrement rénové. À mi-chemin entre un club anglais, une Factory et un espace de coworking, We Are_ met à la disposition de ses membres des espaces d’événements et de conférences, des studios audios et vidéos, un espace dédié à la réalité virtuelle, une salle de cinéma, un laboratoire de cuisine et enfin un restaurant. Dans un écrin de verdure à la fois exceptionnel et accueillant, We Are_ met à l’honneur le meilleur de la création française dans un esprit d’authenticité et de générosité !

En parlant de création, dans le magnifique hôtel Gaillard, un hôtel particulier de la fin du XIXe siècle, la Banque de France a transformé son ancienne succursale en musée dédié à l’Économie : la Cité de l’Economie. Dans ces salles somptueuses, Citéco s’est fixé pour objectif de vous apprendre l’économie. Sacré challenge ! Mais grâce à de nombreux dispositifs interactifs et à une scénographie aérée, ça marche : on apprend en s’amusant. Une visite à conseiller autant aux ados qu’aux adultes, aussi bien pour un séminaire d’entreprise que pour une sortie en famille.

 

Encore un peu de patience donc avant d’investir ces nouveaux « Place to be », mais n’attendez pas indéfiniment, il n’est pas trop tôt pour prévoir et organiser vos futurs événements, car vous ne serez pas tout seul… ! 

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *