2 juillet 2020
Dans On sort, Paris,

La fête des terrasses !

Pour notre dernier article avant l’été, quoi de mieux qu’une revue des terrasses éphémères à ne pas louper au soleil ? Souvent gourmandes, parfois bien cachées, Paris et ses terrasses qui ne durent que l’été n’auront plus de secret pour vous !

Prenons un peu de hauteur…

Installée depuis peu à Porte de Versailles, l’immense ferme urbaine de 14 000 m2 se verra à son tour surplombée d’un nouveau rooftop : Le Perchoir. Ce ne sont d’ailleurs pas moins de 700 m2 qui sont attendus pour cette nouvelle adresse, offrant une vue panoramique unique à couper le souffle. Côté régalade, la carte propose en grande partie les produits du terroir parisien cultivés dans la ferme tout en respectant ses valeurs éthiques et écologiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir) le


Toujours dans la catégorie des Rooftop écolos, celui de LAHO est perché à 60m au 18ème étage d’un immeuble aux alentours de Gare de Lyon. Nouveau rendez-vous des Parisiens, c’est l’occasion de déguster les petits plats imaginés par Julie Basset autour de produits sains et de saison tout en contemplant la vue à couper le souffle sur la Seine, les toits de Paris, la tour Eiffel, Notre-Dame ou encore la Défense. Une adresse parfaite pour un dîner en été !

Après avoir vu la Défense de loin, il faut la voir de près : un bâtiment emblématique du paysage parisien propose cet été des soirées festives, gastronomiques et haut perchées ! Tous les jeudis depuis le 25 juin sur son rooftop de 1000 m2, la Grande Arche organise des afterworks. Pour l’occasion, elle accueille des professionnels de la gastronomie (bouchers, traiteurs, vins, cocktails…), et des DJ sets, le tout à 110 mètres de hauteur. Une terrasse originale avec une vue à 360° sur le Grand Paris.

Depuis deux ans, le toit du parc Expo Paris Versailles accueille le Jardin Suspendu, un rooftop de 3500 m2 avec une vue panoramique sur la capitale. Cette année, il rouvre ses portes en plein cœur du Parc Floral de Vincennes. La volupté est à quelques stations de métro, inutile de partir au bout du monde pour voir des paysages paradisiaques !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J-2 : Hâte de vous accueillir dans notre maxi Playground ! 🎊 Le Jardin Suspendu c’est plus de 2 500m2 de terrain de jeux pour lâcher prise et rigoler tout l’été : • Une cage de baseball • Un mini-golf extra fun • Des rosalies pour faire le tour du Parc Floral • Des terrains de pétanque et möllky • Des versions XXL du mikado, jenga ou dominos • Et une panoplie de jeux en bois (billard à palets, trou madame, air hockey, lancer de haricots ou fers à cheval…) Et plein d’autres activités à venir dès mercredi ! 🌞 See you there ! • 📸 @rgvideo_absolt / @absoltcollective #lejardinsuspendu2020 #jardinsuspendu #paris #fun #playground #jeux #games #résidencedété

Une publication partagée par Le Jardin Suspendu (@lejardinsuspenduparis) le


A Molitor, pas de plage non plus, mais une piscine Art Déco emblématique de la ville de Paris. A défaut de pouvoir plonger dans son eau cristalline (son utilisation est réservée aux clients de l’hôtel, du spa et du club Molitor), il est possible de l’admirer depuis son toit-terrasse ouvert uniquement l’été. Cocktails maison, grillades et salades fraîches sur fond de musique électronique y sont au programme.

Pour ceux qui ont le vertige mais qui n’ont pas peur de l’eau : les célèbres Bateaux-Mouches parisiens installent un jardin suspendu sur le toit de leur embarcadère pour leurs 70 ans. Au programme : cocktails et DJ sets en bord de Seine avec une vue splendide sur la Tour Eiffel autour du thème des Années Folles. Cette jolie terrasse végétalisée a même prévu une bulle transparente pour se réfugier en cas d’intempéries… !

…Mais gardons les pieds sur terre !

Plus familiale mais toujours aussi agréable : Poisson Lune est la terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée, ouverte du mardi au dimanche. La terrasse éphémère accueille tout le monde, petits et grands, pour des moments de détentes et de partages. Les foodtrucks, le bar et l’espace enfant vous attendent ! La diversité est toujours de mise : cuisine japonaise, orientale, italienne… pour une invitation au voyage immobile depuis le 12e arrondissement ! Côté bar, et parce que Poisson Lune reste résolument éco-responsable, vous retrouverez des softs français qui viennent de circuits courts, des vins de toutes les couleurs et la bière fraiche, le tout bio !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Poisson Lune (@poissonluneportedoree) le


Toujours dans le 12ème, le Ground Control a annoncé son retour depuis le vendredi 5 juin 2020 à 17h. On imagine que les nombreux adeptes du concept éphémère et underground étaient une fois de plus au rendez-vous pour la réouverture de ses terrasses. Véritable laboratoire vivant, ce lieu de vie pluridisciplinaire et indépendant est une des friches gourmandes les plus populaires de la capitale avec 1500 m² de terrasse et 4500 m² d’espaces couverts !

Pas très loin des deux lieux précédents : le Wanderlust, situé dans le 13e arrondissement, s’associe à la jeune cheffe Alexia Duchêne pour proposer aux Parisiens une carte 100% street-food avec une capacité de 350 couverts en mettant en lumière les petits producteurs français. Le tout sur 1500 m2 de terrasse avec une vue imprenable sur la Seine ! Depuis le 22 juin et jusqu’au 27 septembre 2020, le Wanderlust se transforme en une grande et belle table futuriste en plein air. L’événement food outdoor de cet été !

 

Une friche reconvertie en lieu de vie original près de la Gare de Pantin, sur une ancienne friche de la SNCF d’un hectare entourée d’arbres et arbustes, la Cité Fertile est un lieu éphémère à la démarche écologique et responsable. C’est aussi un endroit idéal pour s’amuser et se détendre en famille en extérieur avec ses terrains de pétanque et de Beach volley, sa plage, sa bibliothèque et ses activités.

Le Hasard Ludique, installé dans une gare de la Petite Ceinture, l’ancienne voie ferrée de Paris, est le nouveau lieu branché du 18ème arrondissement. Depuis le 6 juin, sa longue terrasse de 300 m2 aménagée le long du quai ouvre ses portes au public. Un lieu joyeux, alternatif et original qui organise de nombreuses animations, en plus d’un service bar et restauration !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#digging #auhasard #vinyles #vinylcollection #promenade #parisianstyle #higelin #diggers #wisely #wyse

Une publication partagée par Clemente (@clement_wyse) le


Les Grands Voisins vit son dernier été à Paris. Niché temporairement sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, Les Grands Voisins fermeront en effet leurs portes au mois de septembre 2020. Alors, profitez de la réouverture du lieu, depuis le 4 juin, pour flâner sur le site en (re)découvrant toutes les activités qu’ils vous proposent. Installez-vous sur les terrasses des cours et découvrez la nouvelle épicerie bio (paniers, vrac et sandwicherie) !

Maintenant, vous avez toutes les clefs en main pour passer un bel été entre collègues, amis ou même en famille. Toute l’équipe d’EJO&CO vous souhaite de profiter de ces réouvertures et reviendra à la rentrée avec de plus belles idées de lieux et d’événements, et surtout vous retrouvera plus motivée que jamais pour organiser vos séminaires, conférences, conventions et soirées d’entreprise !

A bientôt,

L’équipe EJO&CO

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *