23 janvier 2020

Travaillez votre bonheur !

On vous en parlait brièvement l’année dernière : le bonheur au travail est une affaire brûlante, l’entreprise est bel et bien responsable de notre bonheur ! Nombreuses sont les solutions mises en place pour diminuer le stress, et ainsi attirer les nouveaux talents.

Talents qui, ne l’oublions pas, font partie de la génération Y voire même Z, et dont le bien-être en entreprise compte tout autant que le poste en question, si ce n’est plus. Ils aspirent aujourd’hui à être heureux au travail et à s’épanouir dans une structure où ils ont leur place.

Certaines sociétés l’ont bien compris, dans le Palmarès Best Workplaces France 2019catégorie moins de 50 salariés, la première place revient à Utopies ! Agence qui incite les entreprises à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leur stratégie, elle regroupe un large panel d’actions favorisant la qualité de vie, le bien-être et surtout la pratique du sport au travail : yoga hebdomadaire, massage shiatsu, randonnée, remboursement de l’abonnement Vélib’, tournois de foot trimestriel, escalade en salle, week-end annuel au ski, etc…

A votre tour de devenir plus heureux que jamais en suivant ces quelques exemples !

Faites une pose !

Connaissez-vous le Stretching postural® ? Très complète, cette discipline immobile allie tonification, étirements et relâchement musculaire pour une sensation immédiate de bien-être. Cette méthode pour évacuer les tensions nerveuses et vaincre le stress a été mise au point par Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute du sport. Mélange entre Gym et Yoga, elle aborde un travail du corps dans sa globalité, pour renforcer sa musculature profonde. Activité qui a le vent en poupe, seulement quelques coachs qualifiés sont en mesure de vous faire des cours en entreprise. Chez EJO, on a choisi Else Lacroix !

bonheur stretching

 

 

Le Bootcamp, ou le sport tueur de calories

Pour les plus motivés d’entre vous, ce sport venant tout droit des camps militaires vous donnera du fils à retordre. 50% cardio et 50% renforcement musculaire, il vous assure la satisfaction post-entrainement… et beaucoup de courbatures ! C’est un excellent moyen de sortir du quotidien avec une activité physique intense et conviviale tout en y développant l’esprit d’équipe et l’entraide entre les participants. Ils deviennent une famille avec le même objectif : ne rien lâcher.
Choisissez un Bootcamp pour votre team-building!

bonheur bootcamp

 

Le Self -Défense, technique aux 100 bienfaits

Dans la catégorie des sports intenses, le self-défense est utile et original. C’est une pratique qui s’inspire des arts martiaux alliant sport, psychologie et développement personnel. Il présente à vos collaborateurs les méthodes pour se défendre en cas d’agression physique et vous apprend à anticiper le danger, l’évaluer, l’éviter ou l’affronter. S’entrainer à ses pratiques permet d’améliorer la confiance en soi, la volonté, le dynamisme, de développer la force de caractère et de renforcer le sentiment d’unité avec vos collègues.

bonheur self defense

Il existe plusieurs agences qui vous aident à mettre en place des formules pour améliorer la santé et la qualité de vie au cœur de votre entreprise, comme Well ideas, agence de consulting en bien-être en entreprise, ou Pass Zen Services, audit du bonheur. Elle vous confectionne des Pass à la carte et pour tous les goûts.

Plus de détente au quotidien, gage de vos bonnes résolutions 2020 ?

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *